Utilisez Lilo et aidez Promocom

Nouveau !

Utilisez le moteur de recherche Lilo et soutenez Promocom sans que cela ne vous coûte !

Plus d'informations ici

Notre objet

PROMOCOM : Promotion par la communication

PROMOCOM est une association Loi 1901, d’études, de conseils et de formations, dont l’objet social est la promotion des établissements et des structures au service du citoyen.

Ses domaines d’intervention sont les établissements, services ou collectivités locales, notamment dans les domaines sanitaire, socio-éducatif, administratif, en vue de leur promotion et de celle de leurs membres et personnels.

Les activités de PROMOCOM sont de cinq catégories :

• Les modules d’intervention (évaluations et audits d’activités, aide à l’élaboration de projet, régulation, enquêtes psychologiques etc.)
  • Les modules de formation
  • Les activités de réflexion et de publication comprenant des groupes et ateliers de réflexion dont les trois en fonction actuellement sont :

- Le changement organisationnel et la prévention du stress,
- Cercle de philosophie comparée,
- L’insensé et la souffrance liée au travail (usure professionnelle, souffrance au travail…)

• Dispositifs d’action contre la souffrance liée au travail.
  • Bilans et projets, accompagnement dans l’élaboration et la réalisation des bilans de compétences et des projets professionnels

PROMOCOM est en mesure de mettre les compétences suivantes à la disposition des établissements et structures qui lui font appel :

• Analyse prospective de l’environnement et du développement
  • Analyse organisationnelle
  • Psychosociologie de l’environnement urbain
  • Méthodologie de projet et d’évaluation
  • Psychologie clinique et psychopathologie
  • Médecine et la psychiatrie
  • Sociologie
  • Gestion et management
  • Sciences juridiques
  • Sciences politiques
  • Sciences d’éducation
  • Sciences de la communication
  • Gestion, développement social

Pour chaque demande d’intervention ou de formation c’est une équipe pluridisciplinaire qui est mobilisée dont le niveau minimum des membres est la maîtrise ou master 1 universitaire et pour la plupart le troisième cycle universitaire.