Actualités générales
L’équipe de Promocom a le plaisir de vous annoncer le retour des réunions du Groupe de Parole.

Les réunions de Groupe de Paroles ont lieu tous les 2ièmes jeudis de chaque mois, de 18h30 à 20h, dans nos locaux : rue Vermeer à Villeneuve d’Ascq (59650), en face de l’école Paul Verlaine. Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez-nous par courriel : promocom.lille@free.fr

Notre méthode
Les principes d'orientation des démarches de PROMOCOM sont les suivants :
  • Ses démarches sont participatives et collaboratrices. Par une démarche dialogique (Socrate) nous nous efforçons de faire participer au maximum, tout à la fois des participants à nos actions de formation et les personnels interessés par notre conseil à l'analyse des problèmes et aux recherches de solutions (l'application de la démarche maïeutique, dialogique de Socrate).
  • Nos collaborations avec les intéressés se situent dans le cadre d'une alliance stratégique où le sujet de l'intervention ou de la formation devient une question commune aux deux partenaires.
  • Chaque établissement ou service est étudié dans sa singularité, nécessitant à chaque fois l'élaboration d'outils méthodologiques appropriés.
  • Pendant l'intervention, toute déduction, conclusion ou conceptualisation doit être référencée (observation, enquête).
  • Privilégier le partage et l'articulation de deux types de savoirs, un savoir vécu ou expérientiel, celui du demandeur, et un savoir objectif et extérieur, celui issu de l'observation et de l'analyse menée par l'équipe de PROMOCOM et étayé par une recherche théorique.